Il y a quelques temps nous avions écrit un billet sur le couple que vous pouvez retrouver ici… Dans ce billet on survolait très rapidement les pensées négatives. Quand tout devient noir et qu’on ne voit que ce qui va mal. Eh bien c’est une façon de voir la vie… en noir. On se retrouve alors dans un cercle vicieux et nos pensées négatives combinées à nos émotions négatives attirent des événenements non souhaités. Il paraît alors très difficile de se sortir de cet engrenage.

La majeure partie de nos résultats sont déterminés par notre système de pensée. C’est pour cette raison que les personnes qui ont constamment des résultats merdiques dans leur vie passent leur temps à broyer du noir et ne se rendent pas compte qu’elles attirent ces résultats.

Par exemple, au début d’une relation, on est de bonne humeur, on s’occupe de l’autre, on est attentionné, sans effort.  On est rempli d’énergie avec des projets plein la tête. On se sent fort et on ne ressent aucune peur. Au contraire, on s’imagine un avenir et on y pense avec émotion. De belles émotions. un mariage,  des enfants, ou encore une carrière, des voyages… Enfin, les pensées se cultivent et se travaillent. Par conséquent, vous avez probablement réalisé plusieurs de vos rêves ou objectifs dans ces moments là. Vous y avez pensé, ressenti, rêvé. Tout commence par une pensée…

Alors qu’est-ce qui fait qu’un jour tout bascule et qu’on broie du noir

On arrête de cultiver nos pensées positives et notre attention se focalise sur les difficultés. Ayant certainement ajouté des émotions de colère et de peur ainsi que des doutes.

Comment cultiver sentiments et pensées positives

Tout d’abord, cela ne signifie pas que tout va toujours bien mais l’important c’est la manière dont on traverse les épreuves et ce qu’on en fait… Et finalement, la plupart de nos réussites et nos rêves ne sont-ils pas arrivés après une épreuve ? La pensée est véritablement un fait puissant. Il est donc important de vivre dans la gratitude, DE VOIR et d’apprécier les « petites choses », de se focaliser sur tout ce que l’on a déjà. Lorsqu’une épreuve survient on se focalise sur les possibles solutions au lieu du problème.

On ne peut pas penser que de manière positive mais par contre on peut chasser ces pensées négatives

Qu’est ce qui fait que le matin on peut se réveiller avec la niaque et que tout à coup l’après-midi on se sent moins que rien. Pourtant on reste la même personne avec les mêmes capacités que le matin même…Aussi, par la pensée on peut chasser n’importe quelles émotions et en attirer d’autres. Lorsqu’une émotion négative se présente elle peut facilement être transformée en émotion positive ou constructive ; il suffit de changer vos pensées. De plus, ces pensées négatives nous indique que ce que nous pensons n’est pas en accord avec qui nous sommes. Tout n’est que pensées et tout ce que vous vivez à commencé par une pensée. Les pensées et les sentiments déterminent vos résultats.

On a le choix de voir ce que l’on veut bien voir, alors si on commençait par voir la beauté qui se trouve partout autour de nous… même lorsqu’on traverse des épreuves.

Quelques outils

Etre attentif à nos émotions et prendre conscience d’une pensée négative –> ANNULER cette pensée.

Se focaliser sur les solutions. Quand un soucis arrive comme chez nous tous, focus sur les solutions au lieu de ressasser le problème, et faire confiance.

Etre reconnaissant.  Pour les gens qui nous entourent, la famille, les amis, le sourire d’un passant, l’odeur du café, le soleil, un toit sur la tête etc… Les possibilités sont infinies. Parfois on est tellement absorbé à vouloir toujours plus que l’on oublie d’apprécier ce que l’on a déjà… Vivez LE MOMENT PRESENT. Lorsqu’on se concentre sur les choses positives qui arrivent dans notre vie, on en attire d’autres. Vous l’avez déjà remarqué ? Dites merci à la vie. Lorsqu’on se concentre sur les choses positives dans notre vie nos pensées commencent à se modifier.

Prendre soin de soi et s’écouter, se respecter. Etre en forme ça aide à cultiver les pensées positives.

Beaucoup d’autres outils peuvent aider

la méditation

une morning routine

le sport

l’évolution

la façon de se nourrir

etc…

 

 

Take care and smile.

Johanna & Blaise

 

Voir le livre / Les lois de l’attraction

 

 

 

 

 

 

    blognouveauparent©  
Please follow and like us:
0

2 thoughts on “Modifier ses pensées pour voir la vie différemment”

  1. il m’était compliqué avant de modifier mon points de vue pour améliorer la vision de mes pensées positives.

    Et puis j’ai rencontrée un petit garçon atteint d’autisme. J’ai été bénévole auprès de lui 3 ans, tous les samedis matin durant une heure. Je crois que c’etait l’heure que j’attendais le plus de ma semaine. Même si j’étais la pour sortir ce petit garçon dans sa bulle, je suis aussi beaucoup entrée dans la sienne et il m’a tellement appris. J’ai appris à voir différemment chacun jeu dont il déviait la fonction principale. Mais oui pourquoi une petite voiture devrait forcément rouler dans un sens plutôt qu’un autre et forcément sur ces 4 roues ?

    Il m’a appris à changer mon point de vue, à m’interroger sur certaines situations de ma vie. Pourquoi je réagis comment ça ? Pourquoi la personne en face régit comme ça ? Au final est-ce si grave ? Comment faire pour y remédier ? Il m’a appris à être actrice plutôt que de faire la liste de ce qu’il ne va pas et rester spectatrice.

    Ce petit garçon a changé ma vie. Et je l’en remercierai jamais assez

    1. Merci beaucoup pour ce magnifique témoignage ! Parfois on fait des rencontres bouleversantes qui nous changent… « être acteur de sa vie au lieu de spectateur », une phrase à retenir !
      Encore merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Vous aimez le blog ? Partagez sur :