This is us, quelle découverte !

Dès la sortie de This is us en septembre, je refusais de voir cette série qui me paraissait guimauve. Sous l’insistance de ma superwomanwife et d’un ami, j’ai craqué… Et je n’ai vraiment pas regretté… récit :

Lancée en septembre dernier, cette nouvelle série s’annonçait comme un OVNI sur la chaîne NBC. Le casting est très intéressant (Milo Ventimiglia et Mandy Moore en tête d’affiche). La qualité de la série, dans son ensemble, s’est vite installée. This is us est une fresque sur trois générations en forme d’album de famille, celui des Pearson, Jack, Rebecca (les parents), Kate, Randall et Kevin (les enfants), et tous ceux qu’ils ont croisé entre les années 1980 et aujourd’hui. Elle met en avant des individus nés le même jour, et décide de raconter leurs histoires aussi touchantes que drôles. Attention this is us est extrêmement addictive et peut provoquer, même chez les plus endurcis d’entre nous, un titillement incontrôlé des glandes lacrymales.

This is us réussit à chaque épisode à nous dévoiler des éléments surprenants qui attirent toute notre attention. Nous suivons les personnages dans leurs vies, de leurs naissances à l’instant présent. Nous vivons avec eux tout en apprenant à connaître leurs passés de façon très efficace. Il faut dire que les acteurs réussissent parfaitement à faire transparaître leurs émotions et les différents obstacles de la vie qu’ils doivent affronter. La série évoque énormément de sujets pas drôles qui pourtant, nous touchent tous. Elle aborde des thèmes importants et de nombreuses situations qui peuvent toucher n’importe quelle famille : l’adoption, la perte d’un enfant, l’obésité, la maladie, l’homosexualité, la recherche difficile d’un emploi, l’amour, l’amitié, les liens familiaux, la jalousie, la mort d’un proche… Il est donc d’autant plus facile de s’identifier aux personnages et de s’y attacher.

On ne peut pas rester insensible aux moments de vie que this is us nous propose et encore moins si nous sommes parents. J’admets volontiers, qu’en plus de la qualité narrative de la série, le casting et l’excellent travaille des acteurs amènent énormément au succès de this is us. Mais au final ces 18 épisodes nous prennent aux tripes et nous font passer des instants précieux et pleins d’émotions.

This is Us est déjà renouvelée pour deux nouvelles saisons et c’est une excellente nouvelle.

Pour ceux qui ne connaisse pas encore cette série, je vous laisse la découvrir sans faute et vous garantie que vous ne serez pas déçus. Que vous aimiez ou non This is us, vous n’en ressortirez pas indemne.

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires et avis sur cette merveilleuse série et n’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes prochains articles… Bien à vous et à très vite

Please follow and like us:
7

6 Commentaires “J’ai découvert This is us, LA série tv de l’année”

  1. c’est bon à savoir.
    ce n’est pas le premier article que je lis à ce sujet et qui en parle en bien.
    ça donne très envie de la regarder.
    Mais, tu l’as vue où, (pcq sur netflix elle n’y est pas) ?
    merci pour ta réponse.
    et à bientôt

  2. Je viens de commencer la saison 1. J’adore ! Moi aussi, j’avais peur du côté guimauve, mais je suis conquise. Et avec les jumeaux, évidemment, la force des liens qui unit ces frères et sœurs me touchent particulièrement ! A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Vous aimez le blog ? Partagez sur :