Pour ce voyage du mois d’octobre on avait envie de chaleur et de soleil sans trop d’heure de d’avion… On s’est donc envolé pour Fuerteventura. On avait repéré il y a quelques années un très beau logement qui nous faisait envie, celui-ci.

 

Et puis tout bien réfléchi, et sachant qu’on allait visiter l’île de long en large et passer une grande partie de notre temps à l’extérieur, on a préféré un logement plus adapté à nos envies, et surtout moins onéreux. Finalement, on y serait juste pour y dormir.

 

Nous avons finalement choisi celui-ci. Certes, beaucoup moins joli mais il correspond mieux à notre façon de voyager à présent. L’appartement est très bien situé mais il est indispensable de louer un véhicule pour visiter l’île. La vue depuis le balcon est superbe. On a profité du lever de soleil tous les matins. Le bonheur.

 

Les endroits visités
 
Playa de Jandia

L’endroit est vraiment beau. Les amateurs de belles plages seront ravis. Sable blanc et eau claire nous rappellent certaines plages de Sardaigne ou de Maurice. Ce jour là, il y avait un vent de folie. On y est resté peu de temps. Car si cela n’a pas dérangé les grands, ce n’était pas le cas du petit dernier (4 mois). D’ailleurs, les vents étaient très forts durant nos deux premiers jours sur l’île (40 km/h). En même temps on était bien à Fuerteventura (vent fort). Cependant, ils ont fortement baissé par la suite (entre 10 et 15km/h) ce qui nous a permis de profiter de île sereinement avec bébé. Nous avons eu un temps ensoleillé quasiment pendant les deux semaines où nous étions sur place.

 
 
Le joli village de Oliva avec ses moulins et ses champ d’aloe vera

Nous avons visité le village durant un de ces jours où le vent était fort justement. Nos deux grands se sont éclatés aux moulins comme vous pouvez le voir plus loin sur les photos.

 
 
Petit village de pêcheur

Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêté dans un typique petit village de pêcheur. Très joli et reposant. L’endroit était calme.

 
 
Oasis parc

Personnellement, nous ne sommes pas fan des zoo mais les enfants adorent. Celui-ci nous a plu. Il est beau et spacieux, la végétation y est luxuriante. Le jardin botanique qui se trouve à l’intérieure est très plaisant et bien fourni.

 
 
Les dunes de sable de Corralejo

Les dunes de sable de Corralejo sont dans notre top trois. C’est juste superbe, on s’y est rendu tôt le matin pour en profiter un maximum avant que la chaleur soit trop présente pour les enfants. L’endroit est magique et vous avez ce sentiment d’être seul dans le « désert ». Encore une fois on a eu la chance d’avoir l’endroit pour nous pendant un long moment. On y a juste croisé un marcheur. Les paysages sont magnifiques. Le sable encore frais sous les pieds le Matin. Les enfants qui courent. C’est un sacré terrain de jeu pour eux. Bref, c’était magique. Là aussi on apprécie le lever de soleil du côté de l’ocean. Et une fois que le sable commence à se réchauffer sous nos pieds. On file de l’autre côté sur une des nombreuses plages de la côte.

Nous y sommes allé deux fois pendant notre séjour. La raison ? Pour son anniversaire, notre fille a pu choisir ce qui lui faisait plaisir. Elle a donc soufflé ses bougies dans le « désert ». Un beau souvenir pour elle. Et pour nous.

 
 
La ville de Corralejo

Il faut être honnête, Fuerteventura n’est pas la destination choisie pour ses villes ;). Nous avons juste flâné un peu en cherchant un bar à tapas sympa pour le diner. 

 
 
La plage noire de Las Playitas

il y a plusieurs plages noires sur l’île. Nous en avons visité deux. Celle-ci est belle mais notre coup de coeur est plus bas.

 
 
Aguas verdes – sur la côte ouest

Dans un cadre sauvage et préservé, des piscines naturelles creusées par l’océan dans la roche volcanique, un vrai plaisir ! Il y en a plusieurs donc si vous n’êtes pas les premiers sur place vous pouvez marcher un peu pour dénicher votre piscine privée.

 
 
La plage de Cofete

Un coup de coeur absolu pour cet endroit – 12 kilomètres de plage. Un paysage sublime. On a eu la chance d’y être seuls pendant quelques heures… Attention l’eau monte vite ! On s’est fait avoir et notre tente UV a été inondée 🙂

 
 
Le village d’Ajuy et sa plage noire

Le village de pêcheur d’Ajuy est se trouve au bord d’une plage de sable noire entourée de falaises. Deuxième coup de coeur pour celle-ci ! Vu depuis les falaises, le contraste avec les maison colorées en arrière plan est canon ! Vous pouvez aussi marcher en direction des grottes qui ont été creusées par les vagues. On peut y descendre par un escalier assez raide.

 

 

Durant le mois d’octobre nous avons eu l’impression qu’il y a avait peu de monde et c’était très agréable.

Voici les restaurants où nous avons mangé:

 

Tasca dos Jotas

Le repas était excellent. Le seul bémol c’est que le restaurant se trouve dans un centre commercial. Nous nous y sommes rendu un jour de jour de pluie (le seul de notre séjour)

Tasca Dos Jotas
Calle Puerto de la Cebada, 35627 Costa Calma, Las Palmas, Espagne
+34 928 87 51 06

Casa Victor

Là aussi, le repas était excellent, nous avons tous mangé le poisson. Il se situe au dessus de la plage noir Las Playitas

Víctor Restaurante
Calle Juan Soler, 1, 35629 Las Playitas, Las Palmas, Espagne
+34 928 87 09 10

Casa de la Naturaleza

Franchement l’endroit est très beau et vous avez une vue magnifique sur la nature

Casa de la Naturaleza
Calle San Juan Torcaz, s/n, 14700 La Vega de Rio Palma, Las Palmas, Espagne
+34 928 17 54 64

 

Personnellement ce sont nos trois coups de coeur sur l’île sont: Aguas Verdes, Ajuy et définitivement Cofete. 

 

N’hésitez pas à nous partager les votre en commentaires 🙂

 

On vous embrasse,

 

J & B

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    blognouveauparent©  
Please follow and like us:
0

2 thoughts on “Fuerteventura”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Vous aimez le blog ? Partagez sur :