Notre sélection déco pour la chambre de bébé

On vous avait montré en story sur les réseaux sociaux une petite sélection d’objets déco pour la chambre de bébé. Plusieurs d’entre vous nous ont demandé de quelles boutiques ils provenaient donc on vous en parle ici. Vous trouverez quelques photos avec les références.

Par contre, la chambre n’étant pas encore terminée (le bureau non plus et les faire-part toujours pas envoyés d’ailleurs :-)), nous n’avons pas pris de photo de l’ensemble mais uniquement de quelques parties.

MUSTIK.CH

Les objets viennent de différents endroits mais on a eu un spécial coup de coeur pour la boutique en ligne MUSTIK.CH. Pour plusieurs raisons. D’abord parce qu’on a enfin trouvé une boutique suisse avec des produits qui correspondent à nos goûts :-).

En plus, on a eu la chance de rencontrer Aude, maman d’un petit garçon de 3 ans qui attend son deuxième enfant pour septembre. Elle rêvait d’une reconversion professionnelle et s’est lancée avec MUSTIK.CH en octobre 2017.

Les plus

On aime ce e-shop car Aude a pensé fair-trade, étique et fait-main. Elle souhaitait regrouper des marques qui tendent vers une consommation durable et plus responsable. Aude recherche donc des créateurs qui utilisent des alternatives aux moyens de production en masse. Cette mompreneur est soucieuse de chaque article, elle contrôle que les marque qui les produisent le fassent dans le respect de l’environnement et des personnes. Ecologie et design sont les lignes directrices de sa boutique. Bref, on adore alors on vous laisse découvrir son site. En attendant, on vous montre en dessous notre sélection…

Trophée Elephant Fiona Walker et Patère zèbre (mustik.ch)

 

 

Coussin décoratif en coton biologique – Diabolo www.mustik.ch

P’tit nous

Les doudous viennent de la boutique P’tit nous. Nous verrons bien lequel d’entre eux bébé va adopter. Nous les avons ramenés lors d’un séjour à Nice où nous avons rencontré l’adorable Shirley. www.ptitnous.com est un concept-store pour les minis. Shirley a créé un univers doux et délicat pour les tout petits. 8, Rue Cassini, Nice, France.

 

 

 

Trois Petits Potes

C’est aussi un coup de coeur pour les jolies illustrations d’Olivia de la boutique Trois Petits Potes (boutique suisse). Les affiches représentent de jolis animaux pour le plaisir des petits et des grands. Vous pouvez trouver ces créations sur ETSY. Ce sont des impressions de hautes qualité signées à la main. Ici on a choisi le tableau des animaux de la mer (à gauche).

 

 

Lampe origami Studio Snowpuppe Studio Snowpuppe est un studio de design hollandais créé par un architecte et un designer industriel. Ils travaillent le papier à la manière des origamis pour en faire des suspension design et écologique.

Mobile Vol d’hirondelles FLENSTED

Ciel de lit n°74 Stone grey S045 offert par le parrain et la maraine

Rideau n°74 100×290 cm Powder S018

Tapis vintage

 

 

C’est une création unique, une jolie couverture fait main offerte par nos amis qui vient de la boutique Petit Mai (boutique suisse).

Et pour terminer, on vous propose un concours sur notre page IG et celle de Mustik.ch . Un concours pour remporter 2 patères à choix (comme le zèbre que nous avons choisi sur la première photo de l’article) parmi la sélection ci-dessous.

Bonne chance 🙂

 

 

 

 

 

    blognouveauparent©  
Please follow and like us:
1

2 thoughts on “La chambre de bébé”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Vous aimez le blog ? Partagez sur :