Le weekend qui fait du bien

Prendre le temps de ne rien faire le temps d’un weekend. S’évader. On vit un rythme de folie depuis plusieurs mois (ou années). Un peu la tête dans le brouillard entre le job, les projets, Les dix mille quatre cent soixante trois choses à faire avant l’arrivée de bébé, et aussi voir les copains et la famille, avoir plus de temps pour la créativité et la photo, une to do liste qui s’allonge à vue d’oeil et le sentiment de manquer cruellement de temps. Aussi, peut-être un manque d’organisation lié à la fatigue?!

Bref, une pose s’impose…

Cela faisait longtemps que l’on pensait rendre visite le temps d’un weekend à une partie de notre famille qui vit en Allemagne, (chez une demie soeur). Oui c’était sur « la liste des envies » depuis plusieurs années d’ailleurs.

Du coup, c’était le moment idéal pour quelque jours à Saarbrücken. Aussi, l’occasion de mieux connaître la famille. Car lorsqu’on a une différence d’âge de 20 ans avec son demi frère ou sa demie soeur, on ne se connaît pas vraiment…

Le pique-nique dans le coffre

Plus tard, sur la route, on s’est arrêté pour se dégourdir les jambes et pique-niquer… oui dans le coffre de la voiture les enfants adorent…

Avant de partir ils ont préparé eux-même leur petit en-cas dans leur lunchboxes personnalisées. Très pratiques elles ont plusieurs contenants amovibles et possèdent un pain de glace. Nous les emportons aussi pour les randonnées.

Finalement, on a surtout pris le temps de ne rien faire… On a été reçu comme des rois et tout le monde a été aux petits soins, c’était très agréable. Un week-end no stress, on ne s’est pas levé tôt donc pas de réveil. Tout le monde à pris son temps… Petits déjeuners qui se prolongent, ballades, restaurants… on a flâné et profité de faire quelques boutiques, puis mangé et re-mangé encore 🙂 et discuté….

Saarbrücken est une très belle région et les amoureux de nature seront servi avec les ballades en forêt et les vues sublimes

De belles balades en forêt

Et construire une cabane 

La sortie pour les kids

Enfin, à la fin du weekend, pour les enfants, nous sommes allé au parc des dinosaures. Il est vraiment très bien fait et il en vaut le détour. Les décors sont splendides et les dinosaures paraissent réels ce qui a posé problème à nos loulous. Ils ont eu beaucoup trop peur et se sont échappés par la sortie de secours en début de parcours…accompagnés de leur papa. Le reste du groupe d’adulte à tout de même terminé le parcours et était ravi 🙂 Les enfants ont regardé les vidéos et ils souhaitent y revenir lorsqu’ils seront plus âgés.

 

Lunchboxes personnalisées / C-monetiquette.fr

 

 

 

 

 

    blognouveauparent©  
Please follow and like us:
2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Vous aimez le blog ? Partagez sur :