Les grottes du Vully ou les grottes des roches grises « La Lamberta » se situent au dessus de Môtier.

Un vrai terrain de jeu pour les enfants, 200 mètres de tunnel creusé dans la molasse. A la base elles ont été creusées durant entre 1916 et 1917 durant la première guerre mondiale.

Les enfants ont pu jouer aux petits explorateurs. Ils ont parcouru les tunnels en long en large et en travers pendant des heures !

Surtout pensez à emporter des lampe de poches ! 🙂

La place est aménagée: tables de pique-nique, grills et WC.

On vous prévient… pour ceux qui y sont sensibles 🙂 Il y a un endroit dans les grottes qui grouille d’araignées au plafond.

On ne l’a pas fait cette fois-ci par manque de temps mais vous avez aussi la possibilité de descendre au bord du lac. Selon les promeneurs croisés ce jour là il faut compter entre 30 et 40 minutes.

Accès:

en voiture: parking des grottes à proximité du Restaurant Mont-Vully, Lugnorre. Les grottes se situent à 300 mètres en dessous du parking (5 minutes de marche)
en transports publics: depuis la gare de Sugiez, prendre le bus ligne 530 en direction de Lugnorre jusqu’à l’arrêt Môtier, Village. Ensuite, 1 km à la marche (20 minutes).

 

Bonne visite !

    blognouveauparent©  
Please follow and like us:
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Error: Access Token is not valid or has expired. Feed will not update.
This error message is only visible to WordPress admins

There's an issue with the Instagram Access Token that you are using. Please obtain a new Access Token on the plugin's Settings page.
If you continue to have an issue with your Access Token then please see this FAQ for more information.

Vous aimez le blog ? Partagez sur :