La méditation avec ses enfants… une méthode simple et qui marche !

 

Lorsque ma femme est rentrée à la maison avec ce petit livre « Calme et Attentif comme une grenouille » d’Eline Snel, je me suis dis…oulala qu’est-ce que c’est encore que cette nouvelle méthode ?

Sous la direction de ma superwomanwife, les enfants et moi nous sommes donc assis en créant un cercle et elle a mis le cd, qui accompagne le livre, en marche. Et là… la magie a commencé à opérer. Nos loulous super attentifs, en pleine écoute comme s’ils avaient déjà médité toute leur petite vie.

De mon côté, je méditais du côté droit et j’observais mes loulous du côté gauche. Autant dire que la méditation à 50% ne fonctionne que moyennement mais quelle joie de pouvoir observer ses enfants et les voir ainsi remplis de calme et sérénité.

Aujourd’hui c’est ma little girl qui nous demande  » Hey on médite avec la grenouille ? »

Mais au fait, d’où vient l’idée de cette grenouille ? Voici ce que répond Eline Snel :

J’ai cherché pendant trois mois une image forte et parlante pour les enfants. Et un matin, en me levant, c’était une évidence. Comme nous, la grenouille peut s’asseoir, rester immobile. On voit son ventre respirer. Et comme notre esprit, elle peut faire des bonds énormes. En plus, c’est un animal de conte de fées. Quand on l’embrasse, elle se transforme en prince. Oui, la grenouille peut voir sa vie changer.

Ce petit livre est idéal pour aider votre enfant à changer d’état d’esprit et de relation avec le monde qui l’entoure. Il est facile à comprendre et les exercices sont simples pour les enfants. Je préciserais encore que ce petit bouquin est également fait pour les adultes… d’ailleurs quoi de meilleur pour la cohésion et le calme en famille que de tous méditer ensemble avec la grenouille.

Cet ouvrage remporte un franc succès auprès des familles. Vous pouvez vous le procurer ici.

Laissez-moi également vos commentaires et surtout abonnez-vous à ma newsletter pour partager mes aventures.

 

Please follow and like us:
5

4 Commentaires “Méditation avec vos enfants, la bonne méthode”

    1. Hello Tina ! Alors c’est proposé pour les 5-12 ans mais nous le faisons déjà avec notre fille de 4 ans et franchement… elle adore. C’est très facile d’accès et les séances proposées avec le cd sont suffisamment courtes pour que les plus petits puissent également en bénéficier.

  1. « Comme s’ils avaient déjà médité toute leur petite vie » héhé… tu as probablement raison, nos enfants sont beaucoup plus dans l’instant présent et la pleine conscience que nous ! Alors probablement qu’ils sont encore un terrain fertile à la méditation, je vais suivre ton conseil et me procurer ce livre ! Merciii 🙂

    1. Hello ! Oui c’est la sensation que j’ai eu lors de leur première méditation en famille… ils ont cette force pour tout de suite s’immerger et vivre le moment présent. Je te rejoins complètement. Tu devrais beaucoup aimer ce petit bouquin. Bon week-end et merci pour ton commentaire
      😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Vous aimez le blog ? Partagez sur :