Cette année on a bien profité de nos vacances entre l’île Maurice, Ibiza et le Maroc on en a pris pleins les yeux et que ça fait du bien !!

Le Maroc on devait déjà s’y rendre l’an passé… Mais savais-tu que ton passeport doit être encore valable au moins 6 mois lors de ton entrée dans le pays… Ben nous on ne le savais pas … 4 mois de validité restante ça ne marche pas… C’est la dame de l’embarquement qui nous l’a appris: « vous aviez qu’à mieux vous renseigner Monsieur ».  Du coup, pour limiter le chagrin de toute la famille, vacances direction les cabanes des grands reflets (retrouve l’article ici).

En fait, le problème c’est qu’une fois que t’as chopé le virus t’as constamment envie de partir… de découvrir… et dieu que c’est bon pour profiter de ta famille… D’ailleurs on en parlera dans un prochain article de « cette envie d’évasion », « de tour du monde », « d’envie d’ailleurs »… Mais bon, budget oblige, si on veut rester un peu raisonnable (faut préciser aussi que notre voiture familiale nous à lâchée, elle a rendu l’âme…) du coup on se retrouve tous dans une fiat punto 🙂 pour un temps… Les impôts eux aussi nous ont réservé une belle surprise… Du coup on s’est dit pourquoi ne pas profitez du pays dans lequel on vit… qui lui aussi regorge d’endroits magnifiques… n’est-ce pas ?

 

Arolla et son lac bleu

Endroit enchanteur… le cadre est sublime pour y faire une halte durant vos vacances, c’est un coup de cœur ! magnifique petit lac de montagne. Les couleurs sont magiques en automne… Départ de la Gouille, on y accède à la force des mollets mais l’effort est vite oublié lorsqu’on découvre ce petit bijou alpin. La montée se fait en 45 minutes sur un sentier parfois assez raide. On traverse une forêt de mélèzes et si vous avez de la chance vous apercevrez des marmottes. Vous verez à mi-chemin de vieux chalets d’alpages touts petits et mignons. En ce mois d’octobre 2017 il faisait beau et même chaud mais seuls quelques courageux s’y sont baigné.

 

 

 

 

 

Pont suspendu d’Ernen

On se retrouve au dessus du vide pendant 280 mètres. Ce pont suspendu domine de 92 mètres les gorges du Rhone et offre une superbe vue. Ce jour là il n’y avait personne, quelle chance! Ceux qui ont le vertige ont eu quelques sueurs froides 🙂 surtout quand les enfants se sont laisser aller sur les bords grillagés du pont. Nous n’avons pas poursuivi la visite du joli village… Nous avons choisi de nous rendre un peu plus loin dans le parc naturel de Binntal…

 

 

 

Parc naturel de Binntal

Nous n’avions pas préparé d’itinéraire, nous nous sommes laissé guider… nous avons traversé un pont, puis une forêt et nous avons découvert le lac de ze Binn.

 

 

 

 

 

 

Oeschinensee

Là encore un lac de montagne idyllique alimenté par des torrents glaciaires. Décor féérique… Nous sommes monté en télécabine et sommes redescendu à pied pendant une heure et demie. En hiver on peut pêcher sur la glace, en été faire des grillades sous une cascade 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gäggersteg – la passerelle

La nature sauvage laissée telle quelle après le passage de la tempête Lothar qui a ravagé de vastes partie de l’Europe en 1999. A cette endroit la zone forestière dévastée a été laissée en l’état. Des passerelles ont été construites au-dessus du sol permettant d’y accéder.

 

 

 

 

 

 

 

Lac de la Gruyère

La région de la Gruyère dans les Préalpes fribourgeoises est la partie du très célèbre fromage Gruyère AOP :-). Finalement on aura vu beaucoup de lacs 🙂 On a bien profité de cette chaude journée d’automne sur un petit bateau.

 

 

 

 

 

 

 

    blognouveauparent©  
Please follow and like us:
4

7 thoughts on “Vacances découvertes et insolites en Suisse”

  1. Je n’ai pas encore eu la chance d’aller en Suisse, mais cela devrait se faire dans quelques années ! Mon cousin vient d’y emménager et je pense profiter de l’occasion pour le voir et visiter le pays. Eh oui, on va squatter chez de la famille pour faire des économies, mdr !

  2. Les vacances en famille étaient mes plus beaux moments avec mes parents quand j’étais petite. C’est à ces moments qu’on profite les uns des autres car à la maison nous vivons avec la routine et la dialogue entre parents et enfants est presque absent le matin et le soir déjà le midi on ne rentre pas. Maintenant moi et mon frère, nous n’habitons plus chez eux mais on essaie quand même de les visiter. En ce moment on organise un voyage pour se remémorer les bons vieux temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Error: Access Token is not valid or has expired. Feed will not update.
This error message is only visible to WordPress admins

There's an issue with the Instagram Access Token that you are using. Please obtain a new Access Token on the plugin's Settings page.
If you continue to have an issue with your Access Token then please see this FAQ for more information.

Vous aimez le blog ? Partagez sur :