Des airs de fêtes un peu avant l’heure par ici.

Et pour cause, nos enfants adorent la fête de Pâques. Ce n’est pas seulement une fête religieuse, elle annonce aussi l’arrivée du printemps et de la renaissance après de longs mois d’hiver… Ce qui n’est pas pour déplaire. Cette énergie nouvelle est plus que bienvenue. On aperçoit déjà les soirées qui se prolongent sur la terrasse et les rires des enfants dans le jardin.

Ici les enfants adorent!

Les chocolats, la chasse aux œufs, les réunions de familles et les jeux avec les cousins dans le jardin. Mais, il est vrai que ces dernières années, nous avons souvent été absents durant cette période de vacances. Et pour nos chérubins ce n’est pas pareil de fêter Pâques ailleurs car il est vrai que la plupart du temps, lorsque nous sommes à l’étranger, nous ne fêtons pas vraiment…

Et cette année encore nous serons absents. On s’envole pour le Maroc. Les enfants sont heureux bien évidemment mais ils trouvent dommage de ne pas pouvoir fêter à la maison, cet événement qu’ils aiment tant (on se demande bien pourquoi :-).

Les chocolats de Villars Maître Chocolatier

Alors nous avons proposer aux enfants de célébrer le printemps en famille ce weekend avec la confection d’un arbre de Pâques et une petite dégustation de chocolats.

D’autant plus qu’il n’y pas besoin de présenter Chocolats Villars en terres fribourgeoises 🙂 Ceux de la région comprendront… C’est une tradition.

De plus, si vous avez l’occasion de passer à Fribourg, vous découvrirez, dans le quartier de Pérolles le petit café et la boutique de Chocolat Villars. On vous conseille vivement d’y déguster un délicieux chocolat chaud et on y trouve paraît-il les meilleures têtes au choco du monde 🙂 Oui rien que ça. 

 

Anecdote

Aussi, cela me fait penser à une anecdote. Il y a quelques jours, une abonnée me confiait sur les réseaux sociaux que lors d’un échange de maison en Suisse, elle et sa famille étaient tombés sur un tiroir de cuisine dédié entièrement aux chocolats… C’est dire 🙂 

En plus, on s’est dit que ce serait une belle surprise pour les petits loups… Et je pense qu’il est inutile de préciser qu’ils sont fans de chocolat. Alors recevoir une surprise de Villars Maître chocolatier… L’excitation était au maximum. C’était décidé ! Cette année on fêterait quand même Pâques mais avec une semaine d’avance.

Notre dégustation s’est portée sur des pralinés Mumu Cow et deux tablettes avec un fourreau à colorier. Idéal pour les enfants qui souhaiteraient offrir des cadeaux à Pâques. Mais bon, là ils les ont mangées… On ne leur en voudra pas puisqu’on ne sera pas là :-). Aussi, ils ont trouvé quelques accessoires pour customiser un bel arbre de Pâques.

Confection de l’arbre en famille et en plein air

On a ajouté sur l’arbre les papiers des pralinés qu’on a récupérés après avoir été dévorés 🙂

On a terminé par la dégustation des tablettes….

Sur ces photos alléchantes, nous vous souhaitons de belles fêtes de Pâques chocolatées.

Bien à vous,

B & J

 

    ©blognouveauparent  0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *