Excursion au Papiliorama

Départ en transports publics

Il y a peu, vous avez pu suivre notre excursion en story au Papiliorama à Kerzers. Nous nous y sommes rendu en bus et train. Cela faisait longtemps que nous avions promis aux enfants un voyage en transports publics. Ils adorent. Etre libre de bouger. Regarder par les grandes fenêtre le paysage défiler. Faire des allers et venues dans les couloirs. Profiter du wagon jeu. Depuis longtemps, et lorsque notre organisation nous le permet, nous essayons de prendre les transports publics pour les sorties en famille, pour nous rendre au musée, ou visiter une ville. Récemment, nous avons donc pu tester l’offre combinée excursion et transports publics qui est valable jusqu’au 19 août. Vous pouvez bénéficier de 30% sur le voyage en transports et également 30% sur l’entrée au Papiliorama (toutes les infos ici). L’arrivée à la gare de Kerzers/Chiètres donne directement accès à l’entrée du Papiliorama.

 

 

La carte Junior

Aussi, nous vous avions parler de la carte Junior pour les transports publics. Nous l’utilisons depuis que Liam a six ans (âge ou les transports deviennent payant pour les enfants), il peut voyager gratuitement avec un de ses parents. (toutes les infos ici)

Le Papiliorama

Nous avions visité le Papiliorama il y a quelques années déjà, Liam devait avoir 18 mois et Nina était bien au chaud dans le ventre de maman. Depuis, l’endroit à beaucoup évolué. Cette fois-ci nous avons beaucoup profité de l’espace extérieur qu’il n’y avait pas encore à l’époque. En fait, il est très agréable de s’y rendre en été, d’une part pour profiter de cet espace avec grande place de jeu et des tables de pique-nique à l’ombre de la forêt. Un peu plus loin, on retrouve le mini zoo avec des animaux de la ferme. D’autre part, sous les dômes de verre, le climat est tropical, la température reste la même en été comme en hiver.

Vous y verrez:

  • Papiliorama: plus de 60 espèces de papillons
  • Nocturama: des animaux tels que singes de nuit, des anacondas ou des chauves-souris.
  • Jungle Treck: dans sa forêt tropicale, des oiseaux multicolores (dont un splendide toucan), des Iguanes, etc. Un pont d’une hauteur de 7 mètres à traverser.
  • Une place de jeu naturelle.
  • Wild seeland avec notre nature locale. On y trouve la tente au petites bêtes, les costumes d’Europe, un biotope et un observatoire.

 

 

 

Le Papiliorama est un super choix de sortie en famille. Les enfants aiment se promener au milieu des papillons, chauves-souris et autres animaux. De plus, ils sont sensibilisés au sujet du devenir des forêts tropicales et de la biodiversité. C’est l’occasion d’aborder avec eux des sujets qui tiennent à coeur sur l’avenir de la planète.

Concours

Nous profitons de cet article pour vous remercier de nous suivre ici et sur les réseaux. A cet occasion et en partenariat avec @sbbrailaway et @papiliorama vous pouvez participer à un concours sur notre page IG pour remporter:

 

  • 4 entrées au Papiliorama
  • 1 bon pour 2 cartes Juniors ou enfant accompagné

A très vite,

 

Blaise & Johanna

 

 

 

 

 

 

 

    blognouveauparent©  
Please follow and like us:
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Error: Access Token is not valid or has expired. Feed will not update.
This error message is only visible to WordPress admins

There's an issue with the Instagram Access Token that you are using. Please obtain a new Access Token on the plugin's Settings page.
If you continue to have an issue with your Access Token then please see this FAQ for more information.

Vous aimez le blog ? Partagez sur :