Voyage en famille à Ibiza

 

Oui… il est possible de passer des vacances en famille à Ibiza, loin des boites de nuit et de la folie des soirées Boum Boum ( que j’adore au passage ). Nous avons découvert le vrai Ibiza, rural, hippie et authentique avec des produits de qualité et des endroits de charme.

Je vais partager avec vous notre semaine magique en famille à Ibiza, plus précisément à l’Hôtel Rural Es Cucons.

 

Jour 1

Arrivée tardive à Ibiza depuis Genève en Suisse, nous atterrissons à 20h30. Les enfants sont fatigués mais heureux. Direction location de notre voiture et départ pour 35 minutes de route vers notre hôtel es Cucons. L’endroit est tellement intime que nous avons eu un peu de peine à le trouver, mais aussitôt arrivé, le coup de coeur est immédiat. L’hôtel est un savoureux mélange entre le côté hippie, provençale et ferme rurale. Les décorations sont pleines de charme et l’accueil par Angelo ( un Belge qui vit à Ibiza depuis très longtemps et qui parle un français impeccable ) est des plus agréable.

Jour 2

Après une bonne nuit de sommeil, nous découvrons le petit déjeuner de ce joli établissement. Nous sommes accueilli très gentiment par le personnel qui nous propose toutes sortes de choses plus bonnes les unes que les autres… entre spécialités ibiziennes et françaises. Vous dégusterez tantôt des tortillas, pan tumaca ( pain avec tomate ), charcuterie, fromage et fruits de la région ou pour les plus traditionnels d’entre vous, des pains au chocolat, croissants et céréales, oeufs sous toutes leurs formes, bref de quoi satisfaire tout le monde. Pour ce premier jour nous avons décidé de rester au domaine de l’hôtel afin de découvrir toutes ses merveilles.

 

Jour 3

Visite de la première plage ou crique sur notre programme, la cala Conta. Très belle endroit mais honnêtement nous n’avons fait qu’une petite heure car avec d’un côté la plage nudiste et de l’autre côté la plage bondée, difficile de se satisfaire en famille même en juillet. Par contre le point de vue est sublime.

Nous avons décidé de nous consoler avec un petit restaurant Tapas.

 

Jour 4

 

Journée formidable pour visiter le fameux marché Hippie de Santa Eulalia. Quelle belle découverte… l’endroit est un festival pour les yeux et les oreilles. Vous y verrez des artisans, des musiciens, des commerçants, des jeux pour les petits et les grands, des habits, des bijoux, des oeuvres d’art, bref tout ce qui a un rapport de près ou de loin avec le monde hippie.

Ambiance :

 

 

Au retour de cette magnifique journée, nous avons prit la direction d’un lieu insolite qui répond au nom de « Restaurante Las Pueras Del Cielo ». Il s’agit d’un restaurant-cantine niché sur une colline au point de vue imprenable et idéal pour assister à un coucher de soleil magique. Ne vous attendez pas à bien manger ( d’ailleurs la plupart des gens prenaient uniquement l’apéritif en attendant le sunset ), mais le déplacement vaut largement le détour.

Jour 5

Nous avons fait l’incroyable découverte ( grâce au blog de onmetlesvoiles , merci à Tony et Adeline) de la Cala Salada. Nous avions tenté la Cala Hort qui est magnifique mais était remplie de méduses ce jour-là. La Cala Salada est une explosion de couleurs bleu, vert mais surtout turquoise. L’endroit est tellement beau qu’il est devenu notre lieu habituel pour nos journées à la mer. A faire absolument si vous allez à Ibiza.

Avantages : une eau transparente et turquoise, des poissons qui vous mangent dans la main et idéal pour les enfants.

 

Désavantages : s’y rendre très tôt car la plage se remplie très vite. Personnellement nous y allions pour 8h30 et nous repartions vers 13h00. Voici à quoi ressemble la Cala à 8h30 et à 13h00

Jour 6

Visite d’Ibiza… Nous ne pouvions pas quitter l’île sans passer par les jolies ruelles d’Eivissa ( nom originel d’Ibiza ).

 

Jour 7 ( dernier jour )

L’hôtel es Cucons offre un tel havre de paix que nous avons fait le choix d’y rester et d’en profiter pour ce dernier jour à Ibiza. L’établissement vous propose hormis la piscine et un cadre qui appel au repos et à la méditation, des cours de yoga, de pilate et de méditation ( voir les dates sur le site ), également différents massages relaxants, prénatal ou ayurvédic…

Nous avons eu énormément de plaisir à faire le tour du propriétaire et s’abandonner dans le vergers et les champs alentours en fin de journée avec une lumière extraordinaire.

 

 

Yoga

Et pour finir en beauté cette semaine de rêve et pour vous donner l’eau à la bouche, voici un petit avant goût de bons plats que nous avons pu déguster à L’es Cucons.

 

Je tiens à remercier tous les membres du staff de l’es Cucons qui ont été d’une serviabilité et gentillesse hors du commun à notre égard et j’espère vous avoir donné envie au travers de cet article de vous rendre à Ibiza en famille… car oui Ibiza en famille c’est extra.

 

Tout bientôt, vous pourrez lire la suite de notre périple à Barcelone et au Maroc alors n’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour être informé de mes prochains articles.

Bien à vous

 

 

Please follow and like us:
8

6 Commentaires “Voyage en famille à Ibiza… Possible ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Vous aimez le blog ? Partagez sur :