Voyage en train

Même s’il est vrai que notre voiture nous permet de partir à l’heure que nous souhaitons, enfin lorsque nous sommes tous prêts 🙂 et d’arriver rapidement à destination, le train reste le moyen de transport que nous préférons. C’est pourquoi nous l’avons choisi pour cette journée au zoo des Marécottes. Et les enfants l’apprécie pour plusieurs raisons.  En voici une liste non exhaustive:

  • Ils peuvent profiter pleinement de leurs parents avec qui ils profitent de jouer et discuter.
  • Ils font tout un tas de rencontres. Cette fois-ci mention spéciale à la dame au perroquet, Nestor, que nous avons rencontré dans le train entre Martigny et Lausanne.
  • Ils aiment manger leurs croissants, observer les gens et le paysage, se promener entre les wagons et très certainement jouer à cache-cache dans le wagon kids friendly 🙂

Alors, quelques fois par année, on s’organise pour faire une excursion, une marche ou visiter une ville, un musée, quelque part en Suisse.

Pour cela, on profite d’une des offres combinées RailAway et des cartes Junior. Retrouver notre excursion de l’année dernière ici.

Le zoo

Ce jour là, pas de marche pour nous mais la visite du zoo des marécottes. La gare se trouve à 3 minutes à pied de ce dernier. De plus, dans ce très joli parc animalier, on retrouve des espèces indigènes comme des ours noirs, des loups, des lynx, des marmottes, des cerfs… On s’y sent bien au milieu des sapins et des mélèzes. Aussi, Abel s’est très vite laissé aller dans les bras de morphée pour une petite sieste :-). En plus, Liam et Nina ont particulièrement apprécié traverser le parc des chèvres. En effet, celles-ci viennent facilement vers nous et les enfants aiment se retrouver au plus proche des animaux.

Pour le repas de midi, nous avons choisi la formule pic-nique pour cette fois-ci. Des tables sont amménagées à l’ombre au milieu du parc. Par contre, vous pouvez aussi prévoir de dîner au restaurant dont la terrasse donne vue sur la piscine.

La piscine

Evidemment, c’est sans oublier un plouf dans la magnifique piscine creusée dans la roche. Ce qui donne tout le charme et l’originalité de cet endroit. Il faut avouer que c’est un lieu unique pour se rafraichir quand il fait chaud ou après la visite des gorges du Trient par exemple. Par conséquent, c’est un spot à découvrir !

Notre choix de sortie au Marécottes

Pour terminer, notre choix s’est porté sur les Marécottes pour le combo parfait zoo et piscine. Nous souhaitions faire plaisir aux enfants avec une sortie surprise avant la rentrée scolaire.

Le Top 5 des enfants
  1. le nourrissage des animaux
  2. se promener au milieu des chèvres qui se balladent dans les allées
  3. pic-niquer au milieu des animaux et de la forêt
  4. bronzer sur les rochers
  5. sauter dans la piscine depuis les rochers

Aussi, je vous mets le lien ci-dessous pour l’offre combinée RailAway dont nous avons profité avec 20% sur l’entrée au zoo et à la piscine et 20% sur les transports publics. De plus, vous retrouver un tas d’autres offres ici.

Voici le lien direct de l’offre: Piscine et zoo des Marécottes + transports publics.

Pour conclure, restez connecté… Dans quelques jours nous mettrons au concours un bon de CHF200.- à faire valoir pour une journée en famille au zoo et à la piscine des marécottes avec les transports publics.

Bien à vous,

B & J

    ©blognouveauparent  1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *